Le groupe (suite)

Le groupe s’est formé un jour par hasard,c’est un peu une histoire de famille. Yves et Henri (deux beaux-frères) chantaient pour le plaisir, en famille ou à la fête de la musique. Yves s’accompagnait déjà avec sa guitare douze cordes et Henri assurait le rythme avec diverses percussions. Puis est arrivé un autre chanteur, Joseph (beau-frère d’Yves).

Le groupe venait de naître, rapidement rejoint par Louis (un copain d’Yves et de surcroît roi de l’harmonica), puis par Thierry (rencontré à une fête avec son accordéon et son violon). Sont venus plus tard, au fil du temps, d’autres musiciens et chanteurs : Loulou (frère de Joseph) pour la sonorisation. Il est désormais sur scène pour chanter. Laurent est arrivé avec sa guitare, son banjo et son accent anglais.Enfin, Christophe et Jean-Pierre ont rejoint le groupe. Le djembé et les percussions de Christophe ajoutent une touche colorée à l’ensemble. Quant à Jean-Pierre, il veille à la technique.

En embarquant avec eux, vous pourrez ainsi rencontrer un vieux au fond d’un bistrot, Jimmy Thorpes parti chasser la baleine, Jo qui rêvait de s’embarquer sur un pinardier.Vous visiterez l’île d’Ouessant, le Sillon de Talbert ou le port de Brest. Vous pourrez connaître la vie des pêcheurs sur le Grand Banc à Terre Neuve et y rencontrer les Petits Graviers sur l’île aux chiens … Vous serez aussi confrontés à la dure réalité du passé négrier des villes portuaires . Vous construirez des châteaux de sable, après avoir affronté les tempêtes.Enfin, vous traverserez l’Atlantique et naviguerez sur le Saint-Laurent jusqu’à Saint-Jean -Port -Joli.

Bon vent !

acc