Les membres du groupe

SONY DSC

 

Yves, dit le « Grand Mât », chante, joue de la guitare 12 cordes et de la mandoline. Il est à l’origine, avec Henri, du groupe Rêve de Mer. Travailleur de l’ombre, il propose souvent de nouvelles chansons et compose des mélodies sur des textes écrits par les amis du groupe. Il est aussi le bricoleur de la bande, dès qu’il s’agit de souder, braser etc, il est là… Arrivé sur place, il monte tous les micros et les lignes pour les instruments.

 

            Henri dit « Le Bosco », chante et joue du Bodhran, des cuillères et diverses percussions.Il est avec Yves fondateur du groupe. Passionné d’histoire maritime, il apporte souvent des explications concernant les conditions de vie des marins et l’origine des chansons.

 

Jo, dit le « Calfat », chante et aime plus particulièrement interpréter les chansons poétiques.
Au moment des concerts, il est chargé de la décoration de la scène et il partage le rôle de « cuisinier » avec Louis car la cambuse est un maillon essentiel de la convivialité du groupe.

 

      Louis, dit « Boujaron d’goutte », pour son goût des bonnes choses…
Roi de l’harmonica, il ne se sépare de son instrument que pour chanter.
10 mn de blues, seul à l’harmonica, ne lui font pas peur…

 

Thierry, dit « Le second », chante, joue de l’accordéon diatonique, du violon et de la flûte irlandaise. « Toujours mieux », semble être sa devise. Oreille critique, avec Laurent il est chargé des harmonisations. Arrivé sur les lieux de concert, il supervise et règle les petits problèmes de sonorisation et motive l’équipage avant de monter sur scène.

 

 Loulou, dit le « Médecin de bord », a délaissé son poste à la sono
pour monter sur scène et chanter l’Ile Dumet.
Ayant pris goût à la scène et aimant le contact avec le public,
il est maintenant un chanteur à part entière.
Il a participé activement à la conception des jaquettes des CD 3 et 4.

 

 

Laurent, dit « Le Mousse », joue de la guitare, de la basse et du banjo.
Sous 
le pseudonyme de « Mc Guinness », il interprète des chansons irlandaises ou en anglais.
Il seconde Thierry dans le choix des arrangements et s’occupe avec Loulou de la gestion du site.

 

 

Christophe apporte du rythme au répertoire, avec ses percussions : Djembé, Chimes etc… Passionné de technique, il est présent pour donner un coup de main à la sonorisation
et surtout aux lumières.

 

 

Jean-Pierre, dit « Petites Mains » est le dernier arrivé dans le groupe. Il est le régisseur, le technicien, l’électricien, bref, l’homme à tout faire, indispensable pour que tout fonctionne bien !